Comment customiser une veste en jean avec des perles de rocailles ?

 

Le fameux blouson en jeans revient en force pour cette saison et se donne une nouvelle allure, plus chic et résolument plus branchée. Pièce phare des années 80, elle se veut aujourd’hui moins basique et ose les associations originales avec les détails métalliques et les perles. Pour celles qui veulent suivre la tendance, il suffit de disposer des bons outils et d’une bonne dose de créativité pour y arriver.

Que choisir pour les décorations ?

Les perles de rocailles sont proposées dans une grande diversité de couleurs. On les aime pour leurs formes originales et les nombreuses utilisations dont on peut en faire. En effet, les perles ne permettent pas seulement de fabriquer des bijoux comme des colliers courts ou des bracelets, mais peuvent également être utilisés pour décorer une pièce trop sage ou qui a perdu de sa caution fashion comme une veste ou un top. Pour ce faire, il est indispensable de disposer d’outils dédiés comme des fils de couture et d’une aiguille, mais aussi d’une craie pour tissus qui serviront à marquer l’emplacement des perles. Les plus audacieuses pourront également associer les perles à des strass ou des paillettes, mais elles devront tout de même s’assurer que le rendu ne soit pas trop tape-à-l’œil. Enfin, pour ce qui est des emplacements à retenir, il conviendra de citer le col, les épaules ou en encore les bords des poches.

Avec quoi porter la veste customisée ?

Comme elle déjà assez haute en couleurs avec les perles intégrées, il conviendra de la compléter avec une tenue plus sobre comme un jegging  noir, une paire de baskets à plateforme et un t-shirt loose. L’idée est d’opter pour un total look black de manière à ce que la veste soit mise en valeur. Pour celles qui préfèrent les robes, il sera tout à fait possible d’opter pour une pièce à imprimés ethniques ou une pièce fleurie qui s’accordera avec la veste et viendra apporter des rappels de couleur. À noter que pour que la création soit réussie, il est impératif que les perles soient disposées de manière sobre, mais chic. Inutile d’en mettre partout, il suffit de les placer sur un coin stratégique et le tour est joué. Enfin, pour ce qui est des couleurs, le choix appartient à chacun, mais pour créer une certaine harmonie dans l’ensemble, il faudra s’en tenir à deux ou à quatre nuances. Et bien évidemment, il sera possible d’alterner les couleurs ou de les mettre côte à côte pour un rendu chic à souhait.