Montres : pour quel modèle opter ?

 

Que ce soit pour offrir ou pour se faire plaisir, une montre est toujours incontournable. D’ailleurs, on les retrouve actuellement dans divers modèles allant des plus classiques aux plus élaborés. Entre la montre connectée, la montre vintage et la montre de luxe, le choix est large, il reste à trouver le modèle qui répondra au mieux aux personnalités de chacun, mais aussi à ses goûts. Voici d’ailleurs des conseils utiles lors du choix du modèle idéal.

Choisir sa montre en fonction de son style

Avant d’opter pour tel ou tel modèle, il faudra commencer par définir ses besoins. La montre devra notamment correspondre à la fois aux goûts et au style vestimentaire de chacun. Si les montres connectées et les montres sport sont à retenir pour celles qui aiment le style décontracté, les montres de luxe et fashion seront à retenir pour celles qui recherchent un accessoire de style qu’elles pourront porter en toute occasion. Pour ce qui est des types de métaux, on a le choix entre l’or, l’argent et l’acier tandis que du côté des bracelets, le cuir, les tissus et la silicone investissent les modèles pour une touche d’originalité. Il faudra également définir ses préférences en fonction de l’occasion à laquelle on va la porter. Si les montres affichant des cadrans ronds avec des pierres précieuses sont à garder en soirée, les montres en acier avec des bracelets en cuir seront parfaites pour la journée. Enfin, pour celles qui cherchent un modèle polyvalent qui pourra être gardé au poignet en journée comme en soirée, il est intéressant d’opter pour les montres classiques.

Quelles sont les tendances actuelles ?

Pour un look simple et un brin minimaliste, on optera pour les montres raffinées et discrètes.  Les modèles simples se remarquent bien souvent par une allure sobre et chic. Elles se déclinent dans des matériaux de qualité et affichent une touche classy au niveau du cadran ou des bracelets. De forme ronde ou rectangulaire, la montre classique peut intégrer des pierres précieuses mais dans la plupart des cas, elles n’affichent pas de fioritures. Les bracelets en cuir viennent supporter le cadran et peuvent se décliner dans un cuir lisse ou dans un cuir croco pour un maximum de style. Enfin, pour ce qui est des couleurs et des détails, il faudra rester sur des palettes de couleurs neutres et opter pour les modèles à aiguilles. Pour celles qui aiment les modèles un peu tape-à-l’œil, il sera plus intéressant d’opter pour les garde-temps aux affichages originaux et déclinés dans des couleurs chatoyantes et des matériaux emplis d’originalité comme la silicone par exemple.