Comment porter des pièces courtes sans faire vulgaire ?

 

Beaucoup de femmes aiment porter des pièces courtes comme une robe, un short ou encore une jupe, mais ce qu’elles ne savent pas toujours, c’est qu’il y a quelques règles à respecter pour parfaire sa tenue. Voici d’ailleurs quelques conseils de choix à retenir à cet effet et qui seront efficaces sur toutes les morphologies.

Comment s’habiller de manière sexy, mais chic ?

Il est tout à fait possible de porter des pièces courtes et de se sentir sexy sans pour autant faire vulgaire. La première chose à faire c’est d’équilibrer la tenue et à cet effet, on retiendra l’idée selon laquelle il faut éviter de trop montrer le haut si on porte une jupe courte et vis versa. Ce jeu de proportion permettra en effet de ne pas tomber dans la vulgarité. Il faudra ainsi éviter de porter des pièces trop décolletées avec une mini-jupe, il vaut mieux l’associer avec une paire de jeans. Pour celles qui souhaitent porter une mini-jupe, il conviendra de l’associer à un top à manches longues par exemple. Pour appuyer la tenue, il n’y a rien de plus beau qu’un joli collier orné de perles de rocailles ou des boucles d’oreilles créole. Le t-shirt blanc oversize se mixera également avec les vêtements courts et pour casser le côté trop glam de la jupe, on choisira de porter des baskets low aux pieds. Pour un look plus casual, il vaut mieux assortir une marinière avec une jupe noire courte ou bleu marine. Aux pieds, une paire de ballerines sera les bienvenues. Enfin, pour un look plus sophistiqué, on sort la blouse fluide en mousseline de soie avec une découpe assez aérienne sur un short taille haute de coupe courte.

Les conseils à retenir pour rester élégante

On rappelle qu’il faudra toujours veiller à équilibrer les pièces. Il faudra également penser à jouer sur les volumes des pièces. À cet effet, il est important de choisir les textures de chaque pièce qui forme la tenue. Le haut devra ainsi toujours cacher les bras, le décolleté et les hanches, mais ce n’est pas tout, il faudra également penser à équilibrer la silhouette en jouant sur les volumes. Un short assez large, mais de coupe courte pourra ainsi être mixé avec un top ajusté rehaussé d’un collier chic comme ceux que l’on retrouve sur les sites de fourniture bijoux. Au contraire, si le bas est assez moulant alors, un top fluide et ou un sweat oversize fera le change. Enfin, pour ceux qui ont une taille marquée, il sera intéressant de faire rentrer le haut dans le bas de manière à structurer la silhouette.