Ballerines ou mocassins : que choisir ?

 

Si les ballerines et les mocassins sont aussi prisés par les fashionistas, c’est parce qu’elles promettent un réel confort au quotidien. On apprécie leur côté classique, mais aussi leur praticité, car elles peuvent aisément se porter à tous les styles sans risquer un fashion faux pas ! Entre les deux modèles, que choisir ?

Comment porter les ballerines ?

Qu’on les choisisse pointus, à bouts carrés ou à bouts ronds, les ballerines se mixeront à tous les styles. On les portera au quotidien avec une paire de jeans skinny, une blouse et une blouse légère ou encore avec une jupe patineuse, une paire de collants opaques et un cardigan long ou un manteau au choix. Pour un style plus casual, il se portera avec un tregging en cuir à zip et un pull en maille loose.  Dans tous les cas, il faudra se rappeler que les ballerines doivent être choisi dans des tons neutres pour cette saison et qu’elles peuvent être choisis dans des modèles à imprimés tels que l’imprimé animalier qui gagnent à être chic ou encore les modèles rehaussés de strass qui donnent un petit côté chic à un ensemble assez simpliste par exemple. Pour ce qui est des accessoires à adopter avec ces looks, on choisira d’opter pour des bijoux classiques comme ceux que l’on retrouve auprès de grossiste pendentifs.

Comment porter les mocassins ?

Les mocassins sont également à retenir pour la nouvelle saison. On les aimera déclinés dans du cuir verni, dans des motifs léopards ou encore classique, en fauve. Pour les porter avec style, on misera sur des tenues classiques chics comme une paire de jeans boyfriend portés avec un pull en maille et une veste en cuir retourné par exemple. Pour un style plus féminin, les mocassins flirtent avec les jupes patineuses et les robes courtes et se portent avec une blouse et un manteau.  Enfin, pour un jeu de style, on optera pour les petits mocassins à talons combinés avec une robe droite et une veste boyfriend. Du côté des accessoires, des bijoux classiques comme ceux que l’on retrouve auprès de pandahall.com sont à retenir. Qu’ils soient déclinés en colliers, bagues ou bracelets, ce qui est impératif, c’est qu’ils répondent à un certain style. Enfin, pour ce qui est des sacs, les sacs en bandoulière ont le vent en poupe tandis que les sacs portées-épaule seront des plus chics associés à une jupe ou une robe.