Comment et avec quoi porter le collier long ?

 

Ce n’est pas un sautoir, ce n’est pas un collier classique et il est généralement orné d’un pendentif ethnique comme des pierres de jade ou des cornes en ivoire, qu’est-ce que c’est et comment on le porte ?  Voici quelques leçons de style à retenir impérativement pour un perfect-look !

Avec un style grunge/rock

Le collier long peut être argenté ou doré et est généralement orné d’un petit pendentif kitsch comme une croix, un pentagramme, une pierre de jade, une pierre turquoise ou encore une pierre de lune.  Pour qu’il se remarque au mieux, il est possible de le porter avec un t-shirt dévoré d’une nuance bleu ou grise portée sur un jeans destroy et un perfecto. Quant aux accessoires qui l’accompagnent, une paire de creepers ou de Doc Martens aux pieds et des bagues de phalanges seront du meilleur effet. Bien évidemment, le collier pourra être porté seul ou en combinaison avec des colliers à cordons plus courts, cela créera un mix and match du tonnerre. Avec une jupe kilt, l’ensemble s’en sortira tout aussi chic, sauf qu’au lieu des creepers, on optera pour les baskets à plateformes et au lieu du t-shirt dévoré, on optera pour un body de danseuse porté sous une veste militaire.

Avec un style preppy chic

Ce qu’on aime avec le collier long, c’est qu’il s’adapte aisément à tous les styles, du plus classique au plus élaboré. Pour un style preppy chic, il se combine avec une jolie petite robe fleurie en mousseline et une paire de bottines à lacets cognac ou marron. Pour ce qui est du pendentif qui l’accompagne, des perles seront du meilleur effet.  Pour un style tout aussi féminin, il est possible d’opter pour une jupe plissée ou une jupe patineuse combinée avec un petit crop top ou une blouse fleurie. Côté bijoux, le collier long se parera alors d’un pendentif floral ou à motifs ethniques.  Enfin, pour celles qui préfèrent les pantalons, un pantalon carrot ou chino porté avec une paire de mocassins en daim et un débardeur pour le haut se mixera à merveille avec le collier long.

Outre ces deux tendances, il est possible de porter le collier long avec d’autres styles, du plus classique au plus élaboré.  Il conviendra également de rappeler que ce type de bijoux peut aisément se mixer à d’autres pièces comme un collier ras du cou ou des bracelets multi rangs qui viendront conforter sa touche ethnique chic.