En rouge et noir : quelles pièces retenir ?

 

Il y a des associations de couleur qui rendent un style élégant, mais qui ne sont pas toujours faciles à porter, tel est le cas du rouge et noir qui s’offre un lifting de taille cette saison ! Pour celles qui manquent d’idée de look, voici quelques conseils de style à retenir !

Pour quels looks opter ?

Déjà, il faut savoir qu’il n’est plus chic de porter les deux couleurs en deux pièces au risque de passer pour un has been. L’idée est de rester sur des jeux de contraste de manière à ne pas trop marquer les deux couleurs. Ainsi, un joli chemisier à carreaux rouge et noir se mixera avec style avec un jeans enduit noir et une paire de sandales à talons carrés tandis qu’une jupe tube rouge bordeaux se mariera à merveille avec un chemisier décliné dans un patchwork de couleurs neutres comme le noir et le bordeaux. Pour celles qui aiment les associations plus élaborées, il reste intéressant d’opter pour une paire de creepers rouges et noires et de l’associer avec un pantalon cigarette noir, un col roulé noir et un bombers noire à carreau noir et rouge. La plupart de ces looks sont à garder pour le quotidien et pour celles qui se demandent s’il est possible de porter le rouge et noir en soirée, la réponse est évidemment oui !  Il sera par exemple possible d’opter pour une robe deux-tons, avec une partie en dentelle sur le haut et une petite jupe à basque rouge pour le bas. Cette association se mixera aisément avec une paire de sandales à hauts talons et une pochette maxi noire.  Comme on parle de pochettes, il est intéressant de porter de jolies bagues ou des bracelets à breloques pas cher avec, pour jouer sur un style rebelle-chic !

Les fashion faux pas à éviter !

Comme dans toute tendance, il y a des fashion faux pas à éviter et pour celles qui choisissent d’opter pour le rouge et noir, il faudra éviter de les associer avec d’autres nuances fortes.  Il est également inintéressant de porter les deux couleurs avec des touches de strass et de paillettes, car comme ce sont deux nuances neutres, ils ne se mixent pas à des pièces plus bling-bling. Enfin, il conviendra de rappeler que lors du choix des bijoux et autres accessoires, il vaudra mieux s’en tenir à du doré, car cela va illuminer le teint. On retrouve notamment de jolis modèles de colliers et de boucles d’oreilles sur pandahall france qui répondront à toutes les attentes et à tous les budgets.