Look swag : pour quelles pièces opter ?

 

La tendance swag perdure déjà depuis plus de deux ans et ce n’est pas pour nous déplaire. En effet, il allie les codes urbains avec des pièces modernes pour un rendu des plus chics. Il revient encore cette année pour apporter une touche d’audace au dressing. Voici d’ailleurs à cet effet quelques pièces phares à retenir pour celles qui souhaitent adopter la tendance.

Les it-pièces à avoir dans son dressing

Pour cette saison, on mise sur des pièces classiques, mais chics comme le jogpant qui nous revient dans un style plus féminin. On appréciera l’injection des touches de cuir et des motifs léopard sur ces pantalons à la fois confortables et chics. Le débardeur sporty est également à retenir au même titre que les t-shirt cropped qui se pose comme des pièces incontournables.  Du côté des vestes et des sweats, on délaisse les manches pour la tendance sleeveless et on joue sur les superpositions chics pour un effet des plus détonants. Pour ce qui est des couleurs et des imprimés à retenir, on retiendra les nuances vives, mais à mélanger avec des pièces de nuance neutre comme le gris, le bleu ou encore le noir tandis qu’au niveau des imprimés, les motifs animaliers rencontrent les imprimés tropicaux et les motifs graphiques pour un style des plus chics. On retrouve notamment toute la panoplie du parfait petit swag sur les sites de grossiste chinois.

Les accessoires à retenir !

Pour ce qui est des accessoires, les ceintures marquées et les bonnets auront la part belle au même titre que les colliers à gros maillons et les Créoles comme ceux que l’on retrouve auprès de boutiques de crochet boucle d’oreille.  Les manchettes et les bagues multiples seront également à retenir, car ils donnent une touche de modernité à l’ensemble de la tenue. Pour celles qui se demandent comment porter les bijoux et est-il possible de les mixer ensemble, la réponse est oui, mais il faudra seulement trouver la bonne mesure.

Du côté des chaussures et des sacs, on appréciera le retour des baskets rétro qui revient en force cette saison, mais aussi les bottines qui se mixeront aisément avec une paire de jeans, un débardeur et un Teddy.  Les baskets plats seront également à garder pour un style plus minimaliste. Enfin, pour ce qui est des sacs à retenir, les sacs à dos chics griffés de grandes marques seront à l’honneur au même titre que les sacs en bandoulière.