Pourquoi craquer pour la robe en maille ?

 

La robe en maille compte parmi les incontournables du dressing féminin et pour celles qui doutent de sa caution style, il convient de rappeler qu’elle a déjà été adoptée par la plupart des blogueuses de mode. Proposée dans différents styles, coupes et couleurs, la robe gagne à séduire et pour celles qui se demandent comment la porter avec style, voici quelques conseils à retenir.

Comment choisir sa robe en maille ?

La robe en maille a de nombreux atouts. Déjà, elle promet un bon niveau de confort grâce à la matière qui est à la fois douce et soyeuse. Par ailleurs, la robe en maille est très féminine et assure un look des plus chics, que ce soit en automne ou en hiver. Pour cette saison, on fonce sur les modèles ajustés, de coupe courte, unie ou rehaussée de motifs et d’imprimés choisis. Pour celles qui recherchent un brin d’originalité, il suffira de mixer la robe en maille avec des accessoires modernes et tendances comme les bijoux que l’on retrouve sur fr.pandahall.com ou des sandales à talons hauts qui rendent un style des plus chics. On retiendra également les robes en tricot à motifs fantaisies comme l’imprimé pois ou l’imprimé rayé qui rend à l’unanimité un style des plus élégants.  Il en est de même pour les modèles rehaussés de jeux de découpes travaillées qui assurent également un style savamment élaboré.

Comment porter la robe en tricot ?

La robe en maille ou en tricot se porte aisément en journée comme en soirée et s’adapte aisément à toutes les morphologies.  Parmi les modèles tendance du moment, on citera la robe en tricot à manches chauve-souris qui assure une silhouette élancée. Les robes en maille avec le bas évasé rendent également un style des plus chics, surtout pour celles qui recherchent des modèles classiques sic. Enfin, la robe en tricot peut aisément se mixer à tous les types d’accessoires, que ce soit avec une paire de talons aiguilles, des compensés, des ballerines ou encore des baskets. Il faudra cependant veiller à opter pour un modèle qui s’accorde avec les tenues un peu plus sportswear comme une robe à maille à capuche par exemple qui se mixera avec style à une paire de collants opaques, des baskets, ainsi qu’un collier long à pendentif, orné de perle pandora pas cher.  Les modèles d’inspiration sixties quant à elles, à savoir celles qui s’injectent de cols Claudine et d’imprimés pied-de-poule seront parfaites avec une paire de Salomés.