Quels bijoux avec un costume ?

 

Arrivées à un certain âge, les femmes doivent se résoudre à oublier les robes courtes au profit de pièces plus sobres et plus chics. Les costumes et autres tailleurs se posent à cet effet comme une alternative de choix à retenir.  Voici d’ailleurs à cet effet, quelques conseils de style à retenir.

Pour quelle coupe opter ?

Le costume idéal devra afficher une coupe ajustée, de manière à structurer la silhouette et à mettre en valeurs les atouts et à camoufler les rondeurs mal placées. Ainsi, une robe assortie avec une veste sera du meilleur effet et pour la coupe, on appréciera un tomber élégant, décrit dans une coupe droite. La veste quant à elle, suivra une découpe ajustée.  Pour celles qui préfèrent opter pour le tailleur-pantalon, il vaut mieux s’en tenir à des pièces classiques comme un smoking pour femme avec un pantalon à pinces et un blazer structuré. Cet ensemble rend d’emblée un style des plus chics surtout si on le choisit dans des tonalités neutres comme le noir, l’écru ou encore le marine.  Enfin, pour celles qui aiment les combinaisons vestes et jupes, il vaudra mieux opter pour des jupes crayon, à associer avec une paire d’escarpins à talons hauts et une veste à coupe courte.

Une fois que l’on a trouvé l’ensemble idéal, il faudra veiller à l’accessoiriser avec les bonnes pièces. Les bijoux en perles sont notamment à retenir pour celles qui souhaitent créer un ensemble classy tandis que les bijoux dorés permettent de relever le tout avec une touche de style. Du côté des sacs et des chaussures, les escarpins à talons hauts seront de rigueur, surtout pour celles qui optent pour des jupes ou des robes midi.

Pour quels accessoires opter ?

Du côté des accessoires, il vaut mieux s’en tenir à des pièces classiques comme un joli collier à maillons fin en or qui va relever l’ensemble qui est assez sobre. Il est également intéressant de retenir des bagues et des bracelets qui vont habiller les mains et compléter la tenue avec une touche chic. On appréciera notamment les pièces de chez pandahall qui offrent un style plus qu’élégant. On appréciera également les colliers en perles ras du cou qui séduisent par leur côté passe-partout tandis que les sautoirs et autres colliers longs seront du meilleur rendus avec une robe classique.  Dans tous les cas, il faudra s’assurer que la tenue donne une jolie esthétique et qu’elle corresponde surtout à la morphologie de celle qui la porte.