Choisir les bons imprimés pour le bureau !

 

Il n’est jamais facile de choisir les bons imprimés pour une tenue de bureau. En effet, un seul fashion faux pas et c’est l’ensemble du look qui ne passe pas !  Comment éviter les mauvaises combinaisons et quels imprimés retenir pour le bureau ? Voici quelques conseils de style à retenir impérativement !

 Comment choisir les bons imprimés ?

Déjà, il faut savoir que tous les imprimés peuvent se porter au quotidien, reste à savoir comment les choisir et comment les mixer entre eux. Déjà, il faut savoir qu’il faut arriver à créer une certaine harmonie dans l’ensemble de la tenue. Pour cela, l’idéal serait bien évidemment de mixer des imprimés tape-à-l’œil avec des pièces monochromes.  On choisira par exemple de mixer les imprimés tropicaux à des motifs africains pour un mix and match des plus réussis. Les motifs floraux peuvent également se mixer à des motifs floraux à condition que les palettes de couleurs retenues pour les deux ne soient pas trop contrastées. Pour celles qui se demandent si les imprimés ethniques peuvent s’accorder avec d’autres motifs, la réponse est oui, mais il faudra miser sur des jeux d’imprimés plus soft pour adoucir l’ensemble. On se laissera également séduire par le mix d’imprimés animaliers avec les motifs graphiques qui rendent un ensemble trendy à souhait, surtout pour celles qui aiment porter des pièces colorées avec des bijoux ornés de perles. Enfin, pour un look un peu plus décalé, on fonce sur les associations flashy et on ose le mix des imprimés graphiques avec les imprimés psychédéliques.

Comment porter les imprimés ?

Les imprimés se posent comme des incontournables en cette saison. Pour toutes celles qui se demandent sur quels types de look adopter pour gagner en style avec les jeux de motifs, l’on misera sur les allures simples, mais chics. Ainsi, un pantalon fluide à imprimés ethniques se mixera parfaitement à un top en mousseline à motifs floraux par exemple. Aux pieds, une paire de sandales à talons ou des sandales compensées seront parfaites tandis qu’au niveau des bijoux, un joli collier orné de pendentif femme sera parfait. Pour celles qui souhaitent adopter un look un peu élaboré, il sera possible d’opter pour une jolie robe à motifs, à mixer avec un gilet long pour un maximum de style. Les chaussures classiques comme les paires d’escarpins à talons sont parfaites pour celles qui aiment ressentir du confort à leurs pieds tandis que les plus audacieuses pourront s’essayer aux fameuses sandales à brides, de véritables must-have en ce moment.