Savoir mettre en valeur les mains à travers la beauté des ongles

 

Dans l’apparence physique en général, les mains représentent une pièce maitresse. Oui en effet, l’état des mains à elles seules  peut refléter l’image d’un individu : son hygiène de vie, sa santé,  et un peu de sa personnalité.

Et que l’on soit fétichiste des mains ou pas,  c’est très normal que les yeux s’attardent souvent en premier sur les mains de quelqu’un.

Force est de reconnaitre qu’avoir des mains impeccables commence d’abord par avoir des ongles sains et soignés.

Pourquoi il est important de prendre soin de ses ongles ?

Bichonner les ongles n’est pas seulement une histoire de coquetterie. Oui c’est vrai, laisser les ongles crasseux c’est signe de négligence de soi et ce n’est pas du tout beau à voir.

Mais avant d’embellir  et ne voir qu’au niveau de l’apparence, il faut d’abord savoir soigner ses ongles.

Des études ont déjà montré que les ongles contiennent le même élément que les cheveux : la kératine. Ils sont donc tout aussi fragiles et requièrent le même niveau d’attention et de traitement. Ce n’est pas souvent le cas malheureusement, le stress, le ménage, un mauvais régime alimentaire, un manque de soins, la cigarette, beaucoup de facteurs internes et externes font que les ongles s’effilent ou terminent rongés, cassés, dédoublés, ou fendillés. Il ne faut pas attendre que les ongles soient en piteux état. Avec des produits pour les ongles adaptés, les gestes pour en prendre soin et faire attention devraient se faire au quotidien.

Comment prendre soin de ses ongles ?

Pour avoir des ongles sains, beaux et forts, il faudrait respecter le traitement de base d’une bonne manucure. Le premier consiste à limer les ongles, choisir sa forme (carrée ou arrondie) et effectuer le mouvement de limage dans un sens pour éviter que l’ongle ne s’effile. Pour la suite, il s’agit de polir l’ongle pour lisser sa surface et faire en sorte que ça brille ; et terminer par bien les hydrater en y appliquant avec insistance de la crème.

Voilà, se pomponner devrait inclure systématiquement une attention particulière sur les ongles. Une fois les ongles bien traités, les femmes sont libres de choisir le vernis qu’elle souhaite pour accompagner leurs tenues. Une belle manucure mets en valeur les mains et de jolies mains mettent en valeur une femme (ou un homme !) dans toute sa splendeur.