Comment faire pour bien soigner ses cheveux ?

 

Qui n’a pas de brosse à cheveux dans son sac quand on est une fille? Dire le contraire serait mentir. Peu importe quel type de cheveux on a, on passe tous à ce qu’on appelle le brossage minimum une fois tous les jours pour celles qui ont les cheveux lissent et une fois tous les trois jours pour celles qui ont les cheveux ethniques, ondulés ou crépus. Sauf  bien sûr si on se fait des tresses.

La brosse une arme secrète

Pour réussir un brushing, pour  démêler des boucles, ou tout simplement donner du volume à ses cheveux fins… Il n’y a pas de miracle, tout réside dans l’utilisation d’une  brosse. Nous les filles pouvons dire alors qu’il n’y a pas de belle coiffure sans la brosse adéquate. Et  quand on décide de se placer devant le rayon brosses à cheveux professionnel pour choisir celle qui est adaptée à notre chevelure, ce n’est toujours pas chose évidente. Une offre pléthorique de brosses dans laquelle on se perd complètement.

Comment choisir ma brosse

Nous savons tous qu’il y a les brosses plates, celles fabriquées naturellement avec des poils de sanglier ou de la soie, celles en nylon ou en plastique,… toutes une variante de brosses mais qui ne sont pas toutes adaptées à vos cheveux et qui risquent de les abîmer ou de les faire chuter. Voici quelques conseils pour choisir votre brosse:

–  une brosse plate pour les cheveux fins afin de leurs donner du volume. Optimiser toujours les brosses avec des poils souples.

– miser sur l’utilisation d’une brosse pneumatique pour faciliter le démêlage de votre tignasse.

– privilégier la brosse en poil de sanglier pour les cheveux bouclés surtout avant le shampoing car elles sont plus douces donc ne risquent pas d’abimer plus vos cheveux.

– utiliser  une brosse squelette dotée de picots largement espacés pour les cheveux lisses;

– insister sur la large brosse plate si vous avez des cheveux épais qui manquent de discipline;

– et pour vous qui ont des cheveux crépus et ont horreur du brossage car vous pensez que votre crinière est indomptable sans se faire beaucoup de mal, voici le secret: utilisez un peigne à dents larges d’ abord pour ensuite continuer avec une brosse en poil de sanglier.

Autrement, il est conseillé de demander avis à votre coiffeur  si vous n’êtes pas sûr de savoir laquelle serait parfaite pour vous coiffer quotidiennement.