Tendance bijoux : On craque sur le turquoise !

 

La tendance des pierres précieuses gagne les fashionistas en cette saison automnale. Elles se retrouvent en effet partout, depuis les bagues en passant par les colliers et les bracelets. Pour celles qui se demandent s’il y a une pierre en particulier à retenir, l’on citera le turquoise. À la fois classy et passe-partout, il s’injectera sur tous les bijoux tendance de la saison pour un maximum de style.

 Pourquoi craquer pour la turquoise ?

La turquoise, par sa couleur, rappelle la saison estivale, la mer cristalline et les journées de farniente sous le soleil.  Idéale pour apporter une touche d’originalité à toutes les tenues, les bijoux ornés de cette pierre précieuse se classent d’emblée dans la liste des must-have de la saison. Que ce soit sur une bague, un collier ou encore sur un bracelet, la turquoise peut aisément se mélanger avec d’autres pierres comme le rubis et des métaux chics comme l’or blanc, l’or rose, l’argent ou encore l’or jaune.  Plus concrètement, la turquoise compte parmi les pierres précieuses que l’on peut aisément associer à tous les looks et ça tombe bien puisqu’elle rentre dans les tendances fortes en termes de bijoux pour l’automne-hiver 2015/2016.  Pour surfer sur cette vague de style, il faudra bien évidemment bien choisir ses bijoux, mais aussi la tenue avec laquelle on va les porter.

Comment choisir son bijou ?

Pour la nouvelle saison, on mise sur les pierres précieuses mais aussi les perles de culture comme ceux que l’on retrouve sur pandahall. À retenir tout particulièrement pour celles qui se commémorent les vacances d’été avec nostalgie, cette pierre précieuse rend un style des plus chics. On fond pour sa couleur pimpante, mais aussi pour son aisance à se marier à tous les types de bijoux, que ce soit sur des boucles d’oreilles, des bracelets, des bagues ou encore des colliers.  Ronde, carrée, ovale ou XXL, la turquoise est sublimée lorsqu’elle s’associe à des pièces chics. D’ailleurs, comme elle se décline sous toutes les formes, il sera aisé d’en trouver une pièce qui soit à son goût. Si les bagues ornées de turquoise comptent parmi les pièces phares de la saison, il reste que les colliers restent tout aussi tendance. On appréciera notamment les colliers longs et autres sautoirs qui s’ornent également de turquoise.  Pour celles qui souhaitent rester sur des pièces assez classiques, il suffira d’opter pour les colliers courts dans le style des colliers plastrons par exemple.