Comment porter la pochette avec style ?

 

La pochette est un accessoire indispensable dès lors que l’on est invité à une soirée ou que l’on est convié à une sortie entre amis. Si certaines la préfèrent maxi, d’autres la choisissent dans des dimensions plus mini et rehaussée de détails chics. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de choix à retenir.

Comment choisir le bon modèle ?

Déjà, il faut apprendre à distinguer la pochette de la minaudière. Cette dernière prend souvent une forme carrée et est de dimension plus réduite, mais elle reste tout aussi chic. La pochette se choisit en fonction de la tenue qui sera assortie avec elle. Ainsi, une pochette en python ira à merveille avec un total look black ou avec une jolie robe blanche pour un look bobo chic.  Une pochette en cuir noir clouté ira de pair avec une paire de jeans et un perfecto tandis qu’une pochette à strass sera parfaite avec une tenue monochrome et sans fioritures.  On retrouve également la pochette dans diverses formes et dimensions, ce qui ne facilite pas le choix, mais il faut savoir que si les pochettes maxi sont à retenir en journée, les pochettes de tailles moyennes et les plus petites sont à réserver en soirée.

Comment porter la pochette ?

En journée, il est de mise d’opter pour une pochette maxi qui peut être choisis dans des nuances vives comme le rouge ou le jaune et pourront être porté à toutes les sauces allant des tenues les plus classiques aux tenues plus élaborées. Il n’est pas obligatoire de faire un rappel de couleur sur les accessoires, mais il reste que cela rend un bon style.  Ainsi, une pochette rouge sera parfaite avec un bracelet multi rangs avec des touches de rouge et de doré comme ceux que l’on retrouve sur pandahall france. Les pochettes plus élaborées comme ceux qui intègrent des strass et autres paillettes seront à réserver en soirée, car elles se veulent plus tape-à-l’œil.  Pour porter la pochette, il y a deux alternatives, soit de le porter à la main soit de la porter à l’épaule.

En quelle occasion la porter ?

Comme il a été dit plus haut, la pochette peut tout aussi bien se porter de manière décontractée le jour et de manière plus chic en soirée. Il faudra toutefois choisir le bon sac qui s’accordera avec la tenue et opter pour les bons accessoires qui vont compléter le tout. On retrouve notamment de jolis colliers intéressants auprès de boutique de vente de perles.  Les modèles les plus classiques restent les plus chics, mais rien n’empêche d’opter pour un modèle plus élaboré pour booster une tenue assez stricte par exemple.